CONTEXTE DE CREATION

Ce Club vient par ses objectifs trouver des solutions aux différentes difficultés que rencontrent les stagiaires notamment dans l’employabilité, l’entreprenariat et leleadership afin de rendre la tâche plus simple à nos autorités qui se battent jour et
nuit. Comme le dit un adage mossi « QUAND ON FROTTE TON DOS LAVE TOI LE VISAGE ». Nous entendons par ce club et nos actions faire chuter le taux de chômage au Burkina Faso.

OBJECTIFS

Ce club s’est donné l’objectif de lutter pour l’intérêt commun des stagiaires tout en étant conscient des difficultés qui pourront se présenter pendant cette lutte ;néanmoins le CEFOB/M se voit prêt grâce à sa forte détermination tout en comptant sur la bonne volonté de nos autorités. D’abord, Le club servirait d’intermédiaire entre les stagiaires et l’extérieur pour une aide à la recherche d’emploi, de stage, et divers ; aussi pour promouvoir l’entreprenariat. Ensuite il se chargera de régler les petits soucis que rencontrent les stagiaires au MAROC ou au BURKINA FASO. De plus il servirait de relais pour assurer le bien-être des stagiaires avant ou après la formation, il veillerait aussi à l’autoformation des stagiaires par le biais des sites et certaines formations qui seront organisées dans ce sens.
En bref ce club permettra de :

  • Facilités l’insertion des nouveaux diplômés dans le milieux du travail au BURKINA FASO.
  • Favoriser la communication entre les stagiaires et les autorités.
  • En collaboration avec l’Association des Etudiants Burkinabés au Maroc (AEBM), tous avec le soutien de l’ambassade ; faciliter l’accueil des nouveaux étudiants et stagiaires au Maroc.
  • Organiser l’intégration des nouveaux dans les différents internats et Etablissements.